Au plus proche des petits producteurs gabonais

La Clé des Champs s’approvisionne directement auprès des producteurs gabonais, essentiellement dans la région du Moyen Ogooué.

Soucieuse de la qualité de ses produits, La Clé des Champs a mis en place un système d’accompagnement de ses fournisseurs afin de garantir à la fois la satisfaction de ses clients, mais aussi une juste rémunération des producteurs dans une véritable logique de partenariat à long terme.

Projet PAPA

Le projet PAPA (Projet d’Accompagnement à la Production Agricole) s’inscrit dans la logique de partenariat de la Clé des Champs. Il consiste non seulement à accompagner techniquement les paysans mais aussi à les aider à financer leurs campagnes de production. Les avances de frais (achats de semences de qualité, main d’oeuvre, produits phytosanitaires) sont des éléments clé pour une production abondante et de qualité. Malheureusement, les paysans ont rarement cette capacité à financer par eux-même ces postes de charge. La Clé des Champs les accompagne ainsi dans la mise en place de leur production, leur garantissant ainsi un revenu plus élevé grâce à la vente de produits de qualité et en plus grandes quantités.

Agro Sourcing Logistics (ASL)

Face à la demande croissante de produits et à un certain manque de production de l’agriculture gabonaise (notamment dû au climat à certaines périodes de l’année), La Clé des Champs a ouvert une plateforme logistique à Bafoussam au Cameroun, ASL. C’est ainsi que La Clé des Champs exporte le savoir-faire gabonais. A terme, ASL exportera ses produits au Tchad et au Nigeria.